EXPOSITION « INCURSIONS » DU 9 AU 30 JUIN 2016 – REMISES DE PRIX

UN VERNISSAGE FESTIF ET UNE REMISE DE PRIX ATTENDUE !
C’est dans une ambiance des plus joyeuses que s’est déroulé le vernissage de l’exposition « Incursions » hier, jeudi 9 juin, au Centre de céramique Bonsecours. Les finissants(es) Karine Gagnon, Oriana Ivaniuta, Hasna Khalladi, Marie Massin, Véronique Proulx, Marie-Hélène Robillard et Jamie Wilson Goodyear présentaient leurs projets de fin d’études du DEC en Techniques de métiers d’art – option céramique – donné en collaboration avec le Cégep du VieuxMontréal.
REMISES DE PRIX
LE PRIX « ÉVOLUTION » 2016 – VOLET « COLLECTIONS » DE LA CAISSE DESJARDINS DE LA CULTURE
Le Centre de céramique Bonsecours est fier d’annoncer que le Prix Évolution 2016 – volet Collections – offert par la Caisse Desjardins de la Culture a été remis à Marie-Hélène Robillard. C’est à l’unanimité que le jury – composé de Madame Denise Goyer, céramiste, de Messieurs Michel Dallaire, designer et Yves Louis-Seize, céramiste et sculpteur – a choisi de lui décerner ce prix doté d’une bourse de 1 500 $.

La collection de Marie-Hélène Robillard démontre sa capacité d’exploration et d’expérimentation dans l’élaboration des concepts de sa production. Elle revisite avec sensibilité les traditionnels ‘’Arts de la table’’, métissant la délicate porcelaine translucide au cachet particulier des objets faits main.

Nous remercions Monsieur Gabriel De Santis-Caron, comédien et administrateur à la Caisse Desjardins de la Culture, qui était des nôtres pour remettre le prix à la récipiendaire Marie-Hélène Robillard.

Véronique Proulx s’est méritée le Prix du Centre de céramique Bonsecours (composé de 250 $ en argent et d’un crédit de 250 $ en service ou pour l’achat de matériel) par décision unanime du comité formé de Madame Denise Goyer, céramiste, de Messieurs Michel Dallaire, designer et Yves Louis-Seize, céramiste et sculpteur.

Marie Massin, Karine Gagnon et Oriana Ivaniuta ont reçu le Prix de la compagnie Sial qui leur offre respectivement un crédit de 150 $, 125 $ et 100 $ pour l’achat de matériel.

Vous pourrez visiter l’exposition et vous procurer les pièces de nos finissants(es) à la galerie du Centre de céramique Bonsecours jusqu’au 30 juin 2016.

Nous remercions la Caisse Desjardins de la Culture et la SODEC pour leur appui.

By | 2018-03-07T18:23:58-05:00 juin 10th, 2016|2016, Nouvelles|Commentaires fermés sur EXPOSITION « INCURSIONS » DU 9 AU 30 JUIN 2016 – REMISES DE PRIX