EXPOSITION : INDISSOCIABLES

EXPOSITION « INDISSOCIABLES » DU 20 OCTOBRE AU 23 NOVEMBRE 2016

La Galerie du Centre de céramique Bonsecours présente les œuvres récentes de la céramiste Stéphanie Fauteux.

Boursière du Conseil des Arts et des Lettres en 2015, cette exposition est la première d’importance de cette jeune artiste.

Diplômée du Programme Techniques de métiers d’art – option céramique – donné au Cégep du Vieux Montréal en collaboration avec le Centre de céramique Bonsecours, elle a aussi été lauréate du Prix Évolution de la Caisse Desjardins de la culture – volet sculpture 2014.

Le concept de son travail a pour assises l’interrelation des événements de vie et l’utilisation de la roue appuie cette symbolique. Stéphanie Fauteux s’est inspirée de l’engrenage industriel. Cet objet métallique qu’elle a moulé, coulé puis fabriqué dans une matière noble et précieuse, la porcelaine, opposant ainsi force et préciosité. Elle met en présence dans ses œuvres des éléments visuels faisant référence à l’industrie du textile dans des motifs floraux traditionnels qui viennent renforcer cette opposition.

Par l’utilisation de cet objet circulaire qu’est l’engrenage, issu du milieu industriel et agricole, l’artiste veut provoquer une réflexion sur l’interaction et l’interrelation des événements antérieurs et futurs et de l’importance de la force initiatrice essentielle au mouvement, à l’avancement et à l’évolution.

Vous pourrez admirer ses oeuvres et vous les procurer à la galerie du Centre de céramique Bonsecours jusqu’au 23 novembre prochain.

By | 2018-03-07T18:23:57-05:00 octobre 25th, 2016|2016, Nouvelles|Commentaires fermés sur EXPOSITION : INDISSOCIABLES