EXPOSITION REFLETS – REMISE DE PRIX

EXPOSITION REFLETS – DU 25 AOÛT AU 30 SEPTEMBRE 2016

C’est avec succès que s’est déroulé le vernissage de l’exposition ¨Reflets¨ présentée à la Galerie du Centre de céramique Bonsecours dans le Vieux Montréal.   Karine Gagnon, Jamie Wilson Goodyear, Oriana Ivaniuta, Hasna Khalladi, Marie Massin, Véronique Proulx et Marie-Hélène Robillard présentaient les œuvres réalisées dans le cadre de leurs projets de fin d’études du DEC en Techniques de métiers d’art – option céramique – donné en collaboration avec le Cégep du Vieux Montréal.  C’est plus précisément dans le cadre du cours Sculpture céramique donné par le céramiste  Laurent Craste que ces œuvres furent produites.

Le Centre de céramique Bonsecours  est situé dans le plus ancienne caserne de pompiers de la Ville de Montréal, la Caserne Saint Gabriel, construite en 1873 et située au cœur historique du Vieux Montréal.

Lors du vernissage le Prix Évolution de la Caisse Desjardins de la Culture a été attribué à Marie-Hélène Robillard.  Le jury était  composé de Madame Louise Viger, artiste en arts visuels, de Monsieur Maurice Achard, spécialiste en art contemporain et Monsieur Yves Louis Seize, artiste en arts visuels .  Ils ont été interpellés par  l’habile adéquation matériau et technique dans les œuvres de Marie-Hélène Robillard dans une représentation  personnelle et originale du fond marin.  Le Prix Évolution de la Caisse de la Culture – volet sculpture – est doté d’une bourse de 1 500 $.

Une mention spéciale du jury a été attribuée à Jamie Wilson Goodyear qui a choisi d’explorer les limites du matériau et de confronter la fragilité et la délicatesse avec le feu et la violence de la cuisson raku.

Nous remercions monsieur Gabriel de Santis-Caron, comédien et administrateur à la Caisse Desjardins de la Culture qui a procédé à la remise du Prix.

By | 2018-03-07T18:23:57-05:00 août 26th, 2016|2016, Nouvelles|Commentaires fermés sur EXPOSITION REFLETS – REMISE DE PRIX