Le céramiste Laurent Craste en résidence au Centre de céramique Bonsecours

Laurent Craste, céramiste, artiste et enseignant est invité en résidence par le Centre de céramique Bonsecours afin de travailler sur son dernier projet de recherche. Les infrastructures du Centre tels que ses locaux, son équipement et son four au gaz permettent à l’artiste de créer des volumes de grandes dimensions.

Des colonnes façonnées accueilleront des sculptures inédites constituant des monuments abordés avec ce thème qui l’inspire depuis plusieurs années : le vandalisme ou l’iconoclasme idéologique.

D’origine française, Laurent Craste vit et travaille à Montréal depuis le début des années 90. Il partage sa carrière entre une pratique d’atelier et l’enseignement de la céramique au niveau collégial, au Centre de céramique Bonsecours. Formé au travail de l’argile au CCB, il est également titulaire d’une maîtrise en arts visuels et médiatiques de l’UQAM, et ses travaux universitaires lui ont mérité plusieurs bourses d’excellence.

 

http://www.laurentcraste.com

By | 2018-03-07T18:24:36-05:00 juin 3rd, 2015|2015, Nouvelles|Commentaires fermés sur Le céramiste Laurent Craste en résidence au Centre de céramique Bonsecours