LE PRIX « ÉVOLUTION » 2015 – VOLET « COLLECTIONS » DE LA CAISSE DESJARDINS DE LA CULTURE

  • Ariane Poitras
  • Maxime Stéphanie Lemay
  • Arianne Poitras

Le Centre de céramique Bonsecours est fier d’annoncer que le Prix Évolution 2015 (volet Collections) de la Caisse Desjardins de la Culture a été remis à Arianne Poitras. C’est à l’unanimité que le jury – composé de madame Denise Goyer, céramiste, de messieurs Michel Dallaire, designer et Yves Louis-Seize, céramiste et sculpteur – a choisi de lui décerner le Prix Évolution 2015, doté d’une bourse de 1 500 $ offert par la Caisse Desjardins de la Culture.

La collection d’Arianne Poitras démontre sa capacité d’exploration et d’expérimentation dans l’élaboration des concepts de sa production et aussi d’un certain goût du risque dans les éléments originaux qu’elle y apporte. Elle a réussi à créer une collection d’objets agréables à regarder autant qu’à utiliser.

Nous remercions Madame Gisèle Trépanier, comédienne et administratrice (UDA) à la Caisse Desjardins de la Culture qui a remis le Prix Évolution (volet Collections) accompagné d’une bourse de 1 500 $ à Arianne Poitras.

Maxime Stéphanie Lemay a reçu un crédit de 250 $ de la Compagnie SIAL (volet Collections) par décision unanime du jury formé de madame Denise Goyer, céramiste, de messieurs Michel Dallaire, designer et Yves Louis-Seize, céramiste et sculpteur.

Sophie Pelchat s’est méritée un crédit de 250 $ offert par le Centre de céramique Bonsecours par décision unanime du comité formé de madame Monique Giard, directrice, mesdames Claude Prairie et Julie Duguay, professeures et Yves Louis-Seize, céramiste et sculpteur.

Vous pourrez visiter l’exposition et vous procurer les pièces de nos finissantes à la galerie du Centre de céramique Bonsecours jusqu’au 3 juillet 2015.

Nous remercions la Caisse Desjardins de la Culture et la SODEC pour leur appui.

By | 2018-03-07T18:24:32-05:00 juin 7th, 2015|2015, Nouvelles|Commentaires fermés sur LE PRIX « ÉVOLUTION » 2015 – VOLET « COLLECTIONS » DE LA CAISSE DESJARDINS DE LA CULTURE