NOS FINISSANTS(ES) S’INSTALLENT À TRANSIT !

Les sept (7) finissants(es) du Centre de céramique Bonsecours se sont installés(es) à l’atelier Transit hier afin de finaliser leurs projets de fin d’études et d’amorcer leur vie professionnelle en participant à l’événement 1001 Pots de juillet prochain et ensuite, poursuivre leur production pour le Salon des métiers d’art 2016.

FINISSANTS 2016 : Oriana Ivaniuta, Véronique Proulx, Marie-Hélène Robillard, Jamie Goodyear, Karine Gagnon, Marie Massin, Hasna Khalladi.

 

L’ATELIER TRANSIT

Afin de faciliter le « passage » de la vie académique à la vie professionnelle active, Monique Giard, directrice du Centre de céramique Bonsecours, a pris l’initiative de créer ce lieu il y a plus de vingt-cinq ans pour donner la possibilité aux finissants de vivre une réelle expérience d’atelier de transition.

Transit est délibérément situé à l’extérieur du Centre Bonsecours afin d’encourager ces jeunes céramistes à développer une meilleure autonomie et une prise en charge de leur travail de production.

Pendant une période de 8 mois à un an, les finissants(es) profitent donc d’un espace entièrement équipé et extrêmement abordable où ils peuvent travailler de façon autonome tout en ayant la chance d’être suivis et conseillés régulièrement par un professeur de Centre de céramique Bonsecours.

Le Centre de céramique Bonsecours tient à remercier la SODEC pour leur appui.

By | 2018-03-07T18:24:08-05:00 avril 8th, 2016|2016, Nouvelles|Commentaires fermés sur NOS FINISSANTS(ES) S’INSTALLENT À TRANSIT !