Stéphanie Fauteux : Boursière du CALQ !

Nous avons le plaisir de vous annoncer que Stéphanie Fauteux, céramiste, a obtenu une bourse du CALQ pour son projet intitulé « Indissociables – Recherche, création et première exposition solo d’œuvres sculpturales ».

Son projet consiste en une recherche artistique et à la création d’œuvres sculpturales en céramique en vue d’une première exposition solo qui sera présentée d’abord dans la MRC Vaudreuil-Soulanges, du 26 mai au 11 septembre 2016, à La Maison Trestler, située à Vaudreuil-Dorion. Par la suite, son exposition se tiendra au Centre de céramique Bonsecours à Montréal, en septembre 2016.

L’inspiration initiale de l’exposition est bien sûr cette œuvre intitulée Indissociables, l’œuvre grâce à laquelle elle avait obtenu le prix Évolution 2014 de la Caisse Desjardins de la Culture.
Stéphanie Fauteux a obtenu son DEC en Technique de métiers d’art – option céramique, du Centre de céramique Bonsecours en collaboration avec le Cégep du Vieux-Montréal en 2014.

Depuis septembre dernier, elle est céramiste professionnelle tout en travaillant en collaboration avec la directrice et enseignante Monique Giard à titre de technicienne en tournage au Centre de céramique Bonsecours.
Toutes nos félicitations Stéphanie !!!

By | 2018-03-07T18:24:37-05:00 avril 24th, 2015|2015, Nouvelles|Commentaires fermés sur Stéphanie Fauteux : Boursière du CALQ !