Un groupe d’étudiantes du Centre de céramique Bonsecours participera à la conférence annuelle du NCECA à Rhode Island, États-Unis

Un groupe d’étudiantes de 4e et 6e session du Centre de céramique Bonsecours participera à la conférence annuelle du National Council on Education for the Ceramic Arts (NCECA), qui se tiendra du 25 au 28 mars 2015, dans la ville de Providence, Rhode Island, États-Unis.

L’événement, qui se tient à proximité de Montréal cette année (à moins de 6 heures de route), est une opportunité à ne pas manquer pour nos étudiantes !

NCECA est une association professionnelle américaine à but non lucratif qui encourage l’éducation et l’appréciation des arts céramique actuels à l’échelle mondiale. Elle est actuellement composée de plus de 4 000 membres répartis dans plus de 20 pays. De plus, elle rejoint annuellement des milliers d’individus additionnels par le biais de divers programmes, publications, événements et expositions. En plus d’approfondir le savoir dans le domaine céramique, NCECA travaille à enrichir la prochaine génération d’artistes céramistes et à les stimuler à travers une large programmation. Celle-ci touche les artistes professionnels, les étudiants, les centres communautaires, les universités, les musées, les galeries, les entreprises, les collectionneurs, etc…

Afin de contribuer à développer une pratique réflexive et créative, NCECA cultive et soutient les réseaux par le biais de symposiums, d’expositions et de sa fameuse conférence annuelle. Sa 49e édition comprendra une douzaine de présentateurs, des démonstrations, de multiples opportunités de réseautage ainsi que des expositions échelonnées sur quatre jours. Pendant ces quatre jours, étudiants, professeurs, artistes et conférenciers se côtoieront, échangeront et apporteront un regard nouveau sur la céramique actuelle locale et internationale. Cet événement agit à titre de support à la création des arts céramiques, favorise l’accès à la culture, contribue à l’émergence et à l’avancement de créateurs et favorise la pérennité de cet art.

Participer à un tel évènement permettra à chaque étudiante de se nourrir visuellement et d’acquérir des connaissances supplémentaires venant enrichir leur parcours scolaire.

Le Centre de céramique Bonsecours ainsi que ses étudiantes tiennent à remercier ses collaborateurs financiers, le cégep du Vieux Montréal sa fondation sans quoi ce voyage culturel ne serait pas possible.

Nous leur souhaitons un très bon voyage !!!!

Photo, de gauche à droite : Jasmine Fortin, Magalie Gagné, Marie-Hélène Robillard, Véronique Proulx, Stéphanie-Maxime Lemay, Oriana  Ivaniuta, Arianne Poitras, Mélanie Ranger.

Assises :  Marie Massin, Gaële Dufaux-Mathieu.

By | 2018-03-07T18:24:38-05:00 mars 1st, 2015|2015, Nouvelles|Commentaires fermés sur Un groupe d’étudiantes du Centre de céramique Bonsecours participera à la conférence annuelle du NCECA à Rhode Island, États-Unis