UNE 19e COHORTE, UN 100e DIPLÔMÉ

Dans l’ordre habituel : Emmanuel Dufour, Pauline Guidera, Florence Poirier, Marie-Laurence Brunet, Marianne Chauveau, Grabriel de Santis-Caron (administrateur à la Caisse de la culture Desjardins), Michel Dallaire (designer et membre du jury) et Yves Louis-Seize (artiste céramiste et membre du jury). Absente sur la photo, Denise Goyer (céramiste et membre du jury).

Le 31 mai 2018, avait lieu le vernissage de l’exposition de nos diplômés 2018, cinq jeunes et talentueux céramistes complétaient ainsi une formation de trois ans dans le cadre du programme du DEC Techniques en métiers d’art – option céramique – offert par le Centre de céramique Bonsecours en collaboration avec le Cégep du Vieux-Montréal.

Cette année, nos finissants sont : Marie-Laurence Brunet, Marianne Chauveau, Emmanuel Dufour, Pauline Guidera et Florence Poirier.

Pour le Centre Bonsecours, il s’agissait de la 19e cohorte de diplômés à prendre son envol et marquait l’attribution du 100e diplôme décerné par le Centre depuis son affiliation au programme de Techniques en métiers d’art du Cégep du Vieux-Montréal.

La soirée a attiré une foule enthousiaste venue soutenir la relève et assister à la remise des prix. En effet, notre jury composé de Yves Louis-Seize, Michel Dallaire et Denise Goyer a eu la délicate tâche d’attribuer plusieurs prix.

Ainsi, le prix Évolution de la Caisse de la Culture Desjardins a été remis ex aequo à Pauline Guidera et Florence Poirier. Le deuxième prix de la Caisse a, quant à lui, été remis à Emmanuel Dufour.

Le prix du jury, offert par le Centre de céramique Bonsecours, a été remis à Emmanuel Dufour pour son oeuvre sculpturale L’ère industrielle.

Deux prix/bons d’achat de 250$ (chacun) offerts par la compagnie Sial ont aussi été remis ex aequo à Pauline Guidera et Florence Poirier. À cela s’ajoutent des bons d’achat offerts par Pottery Supply House et le Centre de céramique Bonsecours (200$ chacun) remis à Marie-Laurence Brunet, Emmanuel Dufour et Marianne Chauveau.

Notez que l’exposition de nos diplômés se poursuit jusqu’au 29 juin et que leur travail sera présenté lors de l’événement 1001 Pots qui se tiendra du 6 juillet au 12 août 2018 à Val-David.

Dans l'ordre habituel : Monique Giard (directrice du Centre Bonsecours), Grabriel De Santis (administrateur à la Caisse de la culture Desjardins), Yves Louis-Seize (artiste céramiste et membre du jury), Michel Dallaire (designer et membre du jury), Luc Delavigne (céramiste et responsable des projets spéciaux au Centre Bonsecours). Absente de la photo, Denise Goyer (céramiste et membre du jury).
Dans l’ordre habituel : Monique Giard (directrice du Centre Bonsecours), Grabriel de Santis-Caron (administrateur à la Caisse de la culture Desjardins), Yves Louis-Seize (artiste céramiste et membre du jury), Michel Dallaire (designer et membre du jury), Luc Delavigne (céramiste et responsable des projets spéciaux au Centre Bonsecours). Absente sur la photo, Denise Goyer (céramiste et membre du jury).
Dans l’ordre habituel : Monique Giard (directrice du Centre Bonsecours), Michel Dallaire (designer et membre du jury), Grabriel de Santis-Caron (administrateur à la Caisse de la culture Desjardins), Pauline Guidera, Florence Poirier, Yves Louis-Seize (artiste céramiste et membre du jury). Absente sur la photo, Denise Goyer (céramiste et membre du jury).
Dans l’ordre habituel : Monique Giard (directrice du Centre Bonsecours), Michel Dallaire (designer et membre du jury), Emmanuel Dufour, Grabriel de Santis-Caron (administrateur à la Caisse de la culture Desjardins), Yves Louis-Seize (artiste céramiste et membre du jury). Absente sur la photo, Denise Goyer (céramiste et membre du jury).
By | 2018-06-06T10:06:49+00:00 juin 4th, 2018|Non classé, Nouvelles|0 Comments