VERNISSAGE DE NOS DIPLÔMÉS 2017

Jeudi le 8 juin dernier se tenait le vernissage de nos diplômés 2017. Ils sont de gauche à droite : Élise Rubin, Nadine Desmarais, Cybèle Beaudoin-Pilon, Isabelle Simard, Alexandra Daris et Philip Dutton.

Cette soirée de vernissage a été le moment de la remise des Prix d’excellence.


De gauche à droite : Yves Louis-Seize, président du jury, la récipiendaire Alexandra Daris et Gabriel DeSantis-Caron, pour la Caisse Desjardins de la Culture.

Le Prix d’excellence « Évolution » doté d’une bourse de 1,500$ offerte par la Caisse Desjardins de la Culture a été attribué à Alexandra Daris pour l’ensemble de son travail, pour l’harmonie et l’interrelation de la signature dans chacune des disciplines de fabrication, pour la diversité de sa collection mais aussi pour la difficulté inhérente à la technique choisie comme élément structurant de sa signature, la mosaïque d’argile. Par décision unanime du jury formé de madame Denise Goyer, céramiste et messieurs Michel Dallaire, designer et Yves Louis-Seize, céramiste.

De g. à d.: Yves Louis-Seize, la récipiendaire Isabelle Simard, Michel Dallaire et Gabriel De Santis-Caron.

Le 2ième Prix, doté d’une bourse de 1,000$ offerte par la Caisse Desjardins de la Culture a été attribué à Isabelle Simard pour souligner la diversité des approches d’une collection mais surtout l’originalité artistique des interventions picturales de sa production. Par décision unanime du jury.

De g. à d. : Yves Louis-Seize, la récipiendaire Nadine Desmarais et Gabriel De Santis-Caron.

Le 3ième Prix doté d’une bourse de 500$ offerte par la Caisse Desjardins de la Culture a été attribué à Nadine Desmarais pour souligner le respect des techniques céramique, la qualité de l’exécution, la recherche et la personnalisation des glaçures mais surtout pour une ambiance très « matière » de sa recherche et de sa production.

Photo de groupe lors de l’annonce des Prix lors de la soirée de vernissage.

Ont aussi été attribué lors de la soirée de vernissage :
Les Prix du Centre de céramique Bonsecours :

Prix Coup de Coeur du Jury doté d’une bourse de 350$ et attribué à Cybèle Beaudoin-Pilon et un prix « encouragement à la poursuite » doté d’une bourse de 175$ applicable aux dépenses de l’Atelier de Transition et attribué à Nadine Desmarais.

Puis les bons d’achats offerts par :

La Compagnie Sial

  • 150$ remis à Élise Rubin
  • 125$ remis à Alexandra Daris
  • 100$ remis à Isabelle Simard
  • La Compagnie Pottery Supply House
  • 125$ remis à Cybèle Beaudoin-Pilon
  • 125$ remis à Philip Dutton

Merci à nos partenaires et félicitations à tous les lauréats.

By | 2018-03-07T18:23:55-05:00 juin 20th, 2017|Nouvelles|Commentaires fermés sur VERNISSAGE DE NOS DIPLÔMÉS 2017