APPROCHES SINGULIÈRES – DU 31 MARS AU 6 MAI 2016

Incorrect slider name. Please make sure to use a valid slider slug.

Afin de favoriser et stimuler la recherche et l’exploration, nous avons réunis un groupe de cinq jeunes céramistes qui se sont démarquées depuis le début de leur carrière par l’obtention de Prix et/ou par l’excellence de leur production céramique. Les céramistes invitées sont : Catherine De Abreu, Stéphanie Fauteux, Stéphanie Goyer-Morin, Marie-France Labrosse et Renée Lagacé.

Ce groupe de jeunes artistes est invité à travailler au développement d’un corpus d’oeuvres sculpturales à être présentées dans le cadre de l’exposition ¨Approches singulières¨ du 31 mars au 6 mai 2016.

Le développement de ces approches de création se veut une suite aux explorations sculpturales que ces céramistes ont amorcées depuis le début de leur carrière. Pour ce projet, le Centre de céramique Bonsecours procurera un soutien à la recherche, un appui technique, un suivi artistique et une aide financière (cachet d’artiste et matière première) à chacune des exposantes. Elles auront, au besoin, accès aux équipements et aux locaux du Centre de céramique Bonsecours, et seront appuyées dans leur démarche par Laurent Craste et Monique Giard, professeurs au Centre de céramique Bonsecours.