Je suis mère de 3 enfants et grand-mère de cinq magnifiques petites filles. J’ai travaillé comme infirmière pendant 40 ans avant de prendre ma retraite en juin dernier.

La céramique m’a toujours fascinée et, il y a dix maintenant, j’ai décidé de prendre des ateliers de céramique donnés par la ville, en collaboration avec le musée du Haut-Richelieu.

Travailler la terre est devenu pour moi une véritable thérapie, me permettant de me libérer l’esprit de tous mes tracas et de me recentrer. C’est aussi devenu une source de plaisir et de satisfaction, une véritable passion.

L’idée de  faire mon DEC à la retraite a germé tout doucement il y a environ cinq ans. Au début, je me disais que ce n’était qu’un rêve. Puis, je me suis mise à en parler comme d’un projet.

Au printemps 2015, je me suis décidée à envoyer mon inscription tout en étant presque certaine que je ne serais pas acceptée.

Lorsque j’ai reçu ma lettre d’acceptation je n’en revenais pas ! C’est aussi à ce moment-là que j’ai réalisé toute l’ampleur et les implications du projet…

J’en suis à la moitié de la deuxième session déjà et je suis très heureuse de mon choix malgré les doutes et les difficultés qui surgissent de temps à autres.

Il n’est jamais trop tard pour réaliser ses rêves.