Le conseil d’administration du Centre de céramique Bonsecours est heureux d’annoncer la création d’un nouveau prix pour les jeunes céramistes émergents.

Grâce à l’implication de la Caisse, le PRIX ÉVOLUTION de la Caisse Desjardins de la Culture sera doté d’une bourse de $3,000 et sera attribué à chaque année lors d’une exposition concours avec jury.

Pour être éligibles à ce prix, les céramistes doivent avoir moins de cinq années de métier et être issus de la formation collégiale offerte au Centre de céramique Bonsecours dans le cadre du Programme Techniques de métiers d’Art – option céramique donnée en collaboration avec le Cégep du Vieux Montréal.

Treize jeunes céramistes sont en lice pour l’attribution du Prix 2011 : Sophie-Ève Adam, Jacinthe Brind’Amour, Lysane Dubeau, Élisabeth Gauthier, Gordie Ishizuka, Julie Lavoie, Wai-Yant Li, Nicole Marcoux, Edith Momplaisir et Julie Richard.

Le PRIX ÉVOLUTION 2011 de la Caisse de la culture Desjardins a été remis à Gordie Ishizuka pour l’oeuvre Non-déchiffrées.

Monsieur Claude Demers, directeur général de la Caisse de la culture Desjardins, Gordie Ishizuka, lauréat de Prix Évolution 2011, Madame Marie-Christine Cojocaru, Directrice générale adjointe, Caisse de la culture Desjardins.